sac à main

Le mariage est un grand événement aussi bien pour les mariés que pour les invités. C’est le moment où tout le monde sort la meilleure tenue. Personne ne veut rater son look lors de cette cérémonie spéciale. Pour un homme, le plus difficile est de choisir le pantalon ou le chapeau. Pour une femme, c’est plutôt le choix des accessoires et notamment le sac qui sera un peu complexe. Pour une parfaite tenue d’invitée, quel type de sac à main choisir pour un mariage ? Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer.

Le type de sac à choisir pour la mariée

Si vous êtes la mariée, vous devez vous assurer d’avoir le meilleur style. Aucune femme ne devra être plus élégante que la mariée. Tout d’abord, elle doit prendre soin de bien choisir sa coiffure, ses chaussures et bien évidemment sa robe. Puis,  la combinaison des accessoires avec la robe de mariée est primordiale. De ce fait, le sac doit respecter cet accord. Il est à noter que les gros sacs aussi élégants qu’ils soient sont à bannir du mariage. Il faut plutôt opter pour un petit sac à main. L’idéal pour la mariée est la pochette. Mais il faut faire attention au choix des couleurs. Pour une robe blanche, le blanc, le noir, le doré ou l’argenté est le classique. Néanmoins, lorsque le thème du mariage est à deux tons, vous pouvez opter pour d’autres couleurs. Par exemple, la couleur rouge, rose ou beige ou encore si vous appréciez un mode très osé, alors, vous pouvez  vous pencher sur la pochette à multiples couleurs.

Dans l’hypothèse où vous tenez à avoir un accessoire plus petit, une minaudière est à privilégier. Il s’agit d’une tendance appréciée par de nombreuses mariées en ce moment. Mais il faut toujours l’harmoniser avec la robe.

Le type de sac à choisir pour une invitée

Lorsqu’on est invité à un mariage, on doit aussi s’habiller correctement. Adopter un style chic et classe s’impose. Mais la différence avec la mariée, c’est qu’une femme invitée dispose de quelques choix de modèles de sacs.

La bandoulière

Le sac à bandoulière est en principe un type d’accessoire que l’on porte quotidiennement. Néanmoins, en raison de sa praticité, on peut l’emmener lors de cette grande occasion de mariage. En effet, dotée d’une bande ou d’une corde, on peut le passer sur les épaules. Elle n’occupe pas les mains, on peut ainsi s’orner du sac tout en dansant pendant la cérémonie. Il existe divers modèles disponibles avec divers matériaux comme le tissu, le cuir, le similicuir, l’acrylique et même le métal. Il faut essayer de miser sur le design pour se démarquer et réussir sa tenue. Certains types de bandoulières sont amovibles, on peut les modifier en pochette à tout moment.

La pochette

La pochette convient également à une femme invitée à un mariage. Avec sa petite taille et sa forme, elle s’accorde avec n’importe quelle tenue. Du coup, si vous portez par exemple une veste, vous pouvez marier la pochette avec les autres éléments de la tenue tels que les jupes ou les talons. Dans tous les cas, il ne faut pas adopter une couleur de pochette totalement opposée à votre tenue.

Le petit sac

Certaines femmes ne sont pas à l’aise ni avec les pochettes ni avec les bandoulières. Dans ce cas, à l’occasion d’un mariage, un sac petit ou moyen peut aussi convenir. Mais il ne faut pas pour autant dépasser la taille rendant l’accessoire plus discret. Il faut choisir un petit sac charmant qu’il faut assortir avec la robe. Pour les robes de soirée sobres, on doit jouer sur les accessoires. Il vaut mieux privilégier l’originalité du sac, vous pouvez notamment adopter un modèle coloré. Vous pouvez par exemple sélectionner le sac Capri, un peu spacieux, vous pouvez transporter avec vous tout ce dont vous avez besoin, comme le rouge à lèvre, le Smartphone ou encore un mini porte-monnaie.

Pour les robes colorées ou atypiques, le choix se montre un peu compliqué. En effet, quand on a sélectionné une tenue un peu extraordinaire, on doit apporter l’équilibre avec les accessoires. De ce fait, vous pouvez opter pour un petit sac unicolore et ayant un design simple.