sac à main

Le mariage est un grand événement aussi bien pour les mariés que pour les invités. C’est le moment où tout le monde sort la meilleure tenue. Personne ne veut rater son look lors de cette cérémonie spéciale. Pour un homme, le plus difficile est de choisir le pantalon ou le chapeau. Pour une femme, c’est plutôt le choix des accessoires et notamment le sac qui sera un peu complexe. Pour une parfaite tenue d’invitée, quel type de sac à main choisir pour un mariage ? Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer.

Le type de sac à choisir pour la mariée

Si vous êtes la mariée, vous devez vous assurer d’avoir le meilleur style. Aucune femme ne devra être plus élégante que la mariée. Tout d’abord, elle doit prendre soin de bien choisir sa coiffure, ses chaussures et bien évidemment sa robe. Puis,  la combinaison des accessoires avec la robe de mariée est primordiale. De ce fait, le sac doit respecter cet accord. Il est à noter que les gros sacs aussi élégants qu’ils soient sont à bannir du mariage. Il faut plutôt opter pour un petit sac à main. L’idéal pour la mariée est la pochette. Mais il faut faire attention au choix des couleurs. Pour une robe blanche, le blanc, le noir, le doré ou l’argenté est le classique. Néanmoins, lorsque le thème du mariage est à deux tons, vous pouvez opter pour d’autres couleurs. Par exemple, la couleur rouge, rose ou beige ou encore si vous appréciez un mode très osé, alors, vous pouvez  vous pencher sur la pochette à multiples couleurs.

Dans l’hypothèse où vous tenez à avoir un accessoire plus petit, une minaudière est à privilégier. Il s’agit d’une tendance appréciée par de nombreuses mariées en ce moment. Mais il faut toujours l’harmoniser avec la robe.

Le type de sac à choisir pour une invitée

Lorsqu’on est invité à un mariage, on doit aussi s’habiller correctement. Adopter un style chic et classe s’impose. Mais la différence avec la mariée, c’est qu’une femme invitée dispose de quelques choix de modèles de sacs.

La bandoulière

Le sac à bandoulière est en principe un type d’accessoire que l’on porte quotidiennement. Néanmoins, en raison de sa praticité, on peut l’emmener lors de cette grande occasion de mariage. En effet, dotée d’une bande ou d’une corde, on peut le passer sur les épaules. Elle n’occupe pas les mains, on peut ainsi s’orner du sac tout en dansant pendant la cérémonie. Il existe divers modèles disponibles avec divers matériaux comme le tissu, le cuir, le similicuir, l’acrylique et même le métal. Il faut essayer de miser sur le design pour se démarquer et réussir sa tenue. Certains types de bandoulières sont amovibles, on peut les modifier en pochette à tout moment.

A lire aussi :  À quelle occasion acheter un T-shirt pour sa marraine ?

La pochette

La pochette convient également à une femme invitée à un mariage. Avec sa petite taille et sa forme, elle s’accorde avec n’importe quelle tenue. Du coup, si vous portez par exemple une veste, vous pouvez marier la pochette avec les autres éléments de la tenue tels que les jupes ou les talons. Dans tous les cas, il ne faut pas adopter une couleur de pochette totalement opposée à votre tenue.

Le petit sac

Certaines femmes ne sont pas à l’aise ni avec les pochettes ni avec les bandoulières. Dans ce cas, à l’occasion d’un mariage, un sac petit ou moyen peut aussi convenir. Mais il ne faut pas pour autant dépasser la taille rendant l’accessoire plus discret. Il faut choisir un petit sac charmant qu’il faut assortir avec la robe. Pour les robes de soirée sobres, on doit jouer sur les accessoires. Il vaut mieux privilégier l’originalité du sac, vous pouvez notamment adopter un modèle coloré. Vous pouvez par exemple sélectionner le sac Capri, un peu spacieux, vous pouvez transporter avec vous tout ce dont vous avez besoin, comme le rouge à lèvre, le Smartphone ou encore un mini porte-monnaie.

Pour les robes colorées ou atypiques, le choix se montre un peu compliqué. En effet, quand on a sélectionné une tenue un peu extraordinaire, on doit apporter l’équilibre avec les accessoires. De ce fait, vous pouvez opter pour un petit sac unicolore et ayant un design simple.

Besoin de transporter plus d’affaires ? Optez pour un sac cabas Vanessa Bruno !

S’il est clair qu’un sac de petit format ou une pochette de cérémonie est plus adaptée dans le cadre d’un mariage, il faut tout de même pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation. Dans le cas où vous assisteriez à un mariage champêtre, qui se déroulerait totalement à l’extérieur, ou à une période de l’année relativement fraîche, vous pourriez avoir besoin d’emmener un petit pull, ou un châle, qui ne rentrent pas dans un petit sac à bandoulière. Et si vous assistez à cet événement avec vos enfants, il est très probable que vous ayez besoin d’un sac contenant de quoi les changer, les faire grignoter, ou encore les occuper. Or, vous n’avez pas envie de débarquer à un mariage avec un gros sac à dos, ni avec votre cabas de courses. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de faire l’impasse sur l’élégance et le style, en choisissant un grand sac à main dans le thème de la cérémonie. 

A lire aussi :  Comment travailler les Tissus en Soie pour la Haute Couture?

Ainsi, en optant pour un modèle parmi les sacs cabas Vanessa Bruno pour femmes, vous disposerez d’un volume suffisant pour transporter toutes vos petites affaires, tout en collant au style imposé lors du mariage. Le modèle emblématique de la marque est le sac cabas tout en coton, avec des liserets à sequins, et des anses pour le porter à la main. Il existe dans de nombreux coloris, et permet d’apporter une petite touche de couleur à vos tenues. 

Pour assister à un mariage, il existe des modèles qui peuvent s’adapter à cette journée, en fonction du thème de la cérémonie :

  • Pour un mariage en hiver, vous pouvez choisir le cabas shearling et cuir. Il s’agit d’une déclinaison du modèle iconique, avec un extérieur en moumoute, parfait pour les soirées froides.
  • S’il s’agit d’un mariage romantique et champêtre, vous allez pouvoir vous faire plaisir parmi de nombreux modèles : le cabas en maille ou en raphia, mais aussi le modèle classique dans des teintes pastel comme du rose ou du jaune.
  • Pour les cérémonies bohèmes et hippie chic, optez plutôt pour un joli modèle camel en nubuck, ou celui avec des imprimés ethniques.
  • Enfin, si une couleur est imposée dans le dress-code des invités, la variété de coloris disponibles parmi les sacs Vanessa Bruno vous permettront de trouver le cabas adapté à l’occasion, et réutilisable dans la vie quotidienne.