voitures extravagantes

Des véhicules automobiles utopiques, inaccessibles aux communs des individus, et tous uniques dans leur genre. Il n’en existe que très peu au monde. L’extravagante, l’imposante, l’inabordable, la véloce par-dessus les bolides et la plus verte d’entre les voitures… Les grands constructeurs d’automobiles s’y penchent sérieusement aujourd’hui.

La plus féroce et la plus rapide d’entre les bolides

Le Maclaren Speedtail se dote d’une puissance de 1050 chevaux capable de le propulser à une vitesse de 400 km/h. Cette voiture hybride embarque un V8 4 litres thermiques bi turbo de 746 chevaux couplés à un générateur qui confère 308 chevaux de puissance supplémentaire. Ce dernier est alimenté par une batterie légère qu’il faudra remplacer au fil de l’usage, car jetable.

Un pick-up long de plus de 5 mètres

Chez Mitsubishi, la folie des grandeurs ne connaît presque aucune limite. Son tout dernier modèle de pick-up de la série L 200 mesure 5,21 m de longueur. Ses deux systèmes Super-Select 4WD et Easy-Select 4WD intégrés lui rendent capable de stationner sur presque tous les sols de parkings. Du moins, à en croire les promesses du fabricant.

Une voiture 100% écologique accessible aux très jeunes conducteurs

Le concepteur français d’automobiles portant la marque aux chevrons vient de relever un challenge audacieux avec sa nouvelle version de Citroën totalement électrique. À la fois chic, coloré et pratique, son véhicule confère une grande maniabilité. Un adolescent de 14 ans serait tout à fait capable de le conduire sans risques et sans nécessiter d’avoir un permis.

Une veuve noire à plus de 10 millions d’euros

Bugatti a encore fait monter la barre en misant sur son unique « Veuve Noire » disponible à une série limitée d’un exemplaire. Le prix d’acquisition est estimé à 11 millions d’euros. Incluez à cela les taxes y afférentes et vous obtiendrez un montant qui dépasse le seuil de 16 000 000 € à débourser. Cette voiture de luxe détrône la prestigieuse Rolls-Royce Sweptail. Son collectionneur n’est autre que celui qui tient les rênes de VW. Un groupe dont le nom est familier dans le secteur automobile français.

Une Lamborghini à 640 chevaux pour 202 500 €

Malgré son déclassement, cette marque italienne de voiture conserve son prestige et continue à séduire. Pour preuve, le lancement de la nouvelle version Spyder de la Lamborghini Huracan Evo. Ce bolide embarque un moteur d’une puissance de 640 chevaux et capable de la faire manœuvrer à une vitesse de 50 km/h toutes les 17 secondes. Soit 250 km/h en moins de 2 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *